Retirée du Google Play par ClockworkMod en fin de semaine dernière à cause d’un souci lié à la politique d’achats in-app de Google qui n’était pas totalement respectée, l’application officielle de ROM Manager revient désormais sur le portail de téléchargement.

android rom manager premium google play store

Comme nous l’évoquions plus haut, Google aurait envoyé un message à son développeur Koushik Dutta dans lequel il était précisé que certaines de ses applications présentaient un problème majeur quant à la politique de paiement in-app qui n’était, semble-il, pas respectée. Après une suppression de son application Helium à tout juste quatre semaine du préavis, alors que Google lui en avait donné six pour rectifier le tir, son développeur a préféré prendre les devants en modifiant ce souci de paiement in-app (via PayPal), également présent dans son outil d’installation de ROM Custom que beaucoup connaissent sous le nom ROM Manager.

En l’espace d’un week-end, Koushik Dutta n’a pas lambiné et a pris le temps de modifier ce souci. Finalement, il y aura eu plus de peur que de mal, l’outil ROM Manager étant désormais à nouveau disponible en téléchargement sur l’App Store du Google Play dans ses deux versions.

Merci à flou de nous avoir prévenus !