Il existe, sous Android, une myriade de launchers : Aviate (racheté par Yahoo!), Smart Launcher, Next Launcher, Nova Launcher… Tout est bon pour réorganiser votre terminal Android. Généralement, le but recherché est l’optimisation et la personnalisation du rangement de vos applications. Certains éditeurs proposent également la prédiction, c’est le cas de EverythingMe, qui quitte aujourd’hui sa version bêta. 

EverythingMe-app-launcher-Android-2014

C’est une des cruelles réalités de notre époque : le monde connecté s’annonce comme une immense accumulation d’applications. À mesure que les supports progressent tant en puissance qu’en mémoire, il y aura de plus en plus d’applications sur nos terminaux. Et il arrivera bien un moment où il faudra y mettre un peu d’ordre. Mieux encore, il faudrait que ces applications soient proposées en fonction de votre activité ou de vos intérêts. C’est l’idée des créateurs de EverythingMe. Outre le fait qu’il se charge de ranger de manière intelligente vos applications (en fonction de vos intérêts), l’application promet “l’outil de recherche le plus rapide et le plus personnel sur Android” : la recherche croisera vos applications avec vos messages personnels, vos contacts ou encore avec les résultats sur le Web. Mais le point central de l’application est ailleurs.

 

Affichage des applications selon l’heure

EverythingMe propose un affichage des widgets et des applications suivant les différents moments de la journée. La météo et le trafic le matin, vos applis professionnelles en cours de journée et vos applications de jeux, le soir, quand vous rentrez du travail. Bien entendu, EverythingMe n’est pas le seul launcher à “prédire” les prédiction des applications : Aviate propose également une fonctionnalité très similaire. Seulement, dans cette course, le vainqueur est celui qui sortira le premier une version stable de son application. Or, EverythingMe a gentiment grillé la priorité à Aviate en déployant avant tous une version stable.

Pour le moment disponible en Allemagne, en Grande Bretagne, en Espagne et aux États-Unis, EverythingMe est gratuit sur Google Play. Pour les francophones, il faudra donc attendre un peu. On ne rappellera jamais assez que lorsqu’une application est gratuite, c’est que vous êtes le produit, d’autant plus que la version bêta a trouvé sa place sur 2 millions de terminaux, selon l’éditeur.

  • Taille : 8,2M
  • Version actuelle : 2.0.1510
  • Compatibilité : Android 4.0+

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid