Voici DO Launcher, un nouveau lanceur d’applications en bêta test sur le Google Play.

android do launcher sense 5 pour tous images 01

Si vous êtes en quête d’un nouveau lanceur d’applications pour votre Android, voici DO Launcher, une nouvelle home qui reprend la plupart des codes de l’interface HTC Sense 5.0. Tandis qu’il est disponible depuis quelques jours sur le forum de XDA Developers, son développeur Doga.Ozkaraca s’est finalement décidé à lancer son application sur le Google Play.

Voyant que l’application s’inspire clairement de Sense 5, on est en droit de se demander ce qu’il en adviendra dans l’avenir. Codé à la main de zéro, DO Launcher n’est autre qu’un lanceur d’applications alternatif qui vous permettra de profiter des avantages de Sense 5 sur un smartphone non-HTC. Parmi les atouts de ce dernier, il sera possible de consulter l’agrégateur d’informations BlinkFeed (en version incomplète), mais aussi de découvrir les animations propre à l’interface, la météo et diverses petites options dont l’application est parsemée ici et là.

Disponible sur le Google Play, l’application DO Launcher (Beta) est totalement gratuite.

  • Version de l’app : 0.6.6
  • Taille de l’app : environ 39 Mo
  • Compatibilité : Android 4.1 ou version ultérieure
  • Langue : Uniquement en Français

Aux frontières de la légalité, on se demande combien de temps DO Launcher restera sur le Google Play. Espérons très longtemps !