Lassé de l’interface classique de la gestion des SMS sous Android ? Hoverchat permet non seulement de la remplacer gratuitement par un affichage beaucoup plus beau, mais en plus elle autorise à répondre à vos messages sans quitter votre activité en cours.

hoverchat

Hoverchat a été conçu de façon à rendre la vie de l’utilisateur Android beaucoup plus simple. Ses développeurs égyptiens sont partis du constat qu’il était souvent pénible de devoir quitter l’application en cours d’utilisation pour pouvoir lire et répondre à ses SMS. Ils ont donc conçu une application capable de se superposer à toutes les autres applications en cours de fonctionnement de façon à ce que les SMS entrants s’affichent en transparence. Mieux, il est également possible de répondre au message à la volée, sans avoir besoin de repasser par l’écran d’accueil. C’est un peu ce que proposent des interfaces constructeurs telle que celle de LG, qui s’appuie lui aussi sur un système de pop-up s’affichant à l’écran lors de la réception de messages.

 hoverchat

Dans sa version actuelle, Hoverchat propose de remplacer purement et simplement l’application de gestion des SMS par défaut. Son interface est en tout cas beaucoup plus agréable et colorée que celle par défaut sur Android et de nombreuses options permettent de la personnaliser en changeant le thème ou la police. Si l’on en croit la page du Play Store de l’application, les développeurs comptent également supporter les messages Facebook d’ici peu de temps et s’avèrent particulièrement à l’écoute de leurs clients. Notez enfin que Hoverchat est gratuit. Une boutique intégrée à l’application permet toutefois de télécharger de nouveaux thèmes et de nouvelles polices pour 1 dollar chacun.