L’application Sliding SMS commence à se faire une place parmi les alternatives aux messageries officielles, type Hangouts. Préinstallée sur la ROM de CyanogenMod, elle est simple, épurée et personnalisable. Elle est éditée par You’ll Be Smitten.

android sliding sms images 01

Proposée en version de bêta test, la première particularité de l’application est de reprendre les conseils de développement d’Android 4.0+ en y apportant un brin d’optimisation et de personnalisation. Faite d’une interface en tiroirs composés de contacts, Sliding SMS propose une personnalisation avancée de son thème : barre translucide, couleurs, styles et tailles des messages et de l’interface, ou éclairage de l’écran avec l’affichage d’un popup à la réception d’un nouveau message.

Au-delà de cela, Siliding SMS reprend toutes les fonctionnalités de base de l’application native. On peut notamment parler du nombre maximal de messages qui peut être stocké (de 1 à 999 ou illimité), la réception des accusés d’envoi pour les messages textes (SMS) et messages images (MMS), la possibilité de masquer l’expéditeur et le contenu du message dans la barre d’état contre les curieux, l’accès rapide aux Emoji ou le déclenchement d’une action par geste. Sliding SMS est gratuite.

  • Version de l’app : 0.6.8.1
  • Taille de l’app : environ 9,79 Mo (installée)
  • Compatibilité : Android 4.0 au minimum

Sliding SMS n’est qu’une des nombreuses possibilités offertes à ceux qui souhaitent choisir leur propre système de messagerie. Pour tester d’autres formuler, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures applications SMS à installer sur votre smartphone Android !