Google Now, la killer feature des smartphones sous Android, pour qui du moins apprécie la commande vocale, permet de faire de nombreuses recherches et de créer des tâches. L’application Commandr for Google Now permet d’en démultiplier les possibilités sans nécessiter de rooter l’appareil.

Commandr

« The best thing for Google Now since Google Now » : c’est ainsi que les créateurs de Commandr for Google Now décrivent leur application. L’idée derrière cette app est toute simple : il s’agit de fournir la possibilité à l’assistant vocal d’agir sur les paramètres du terminal qui en est équipé. Par exemple, d’activer le WiFi ou le GPS, ou encore de passer à la chanson suivante dans le lecteur musical. Cette application développée par Ryan Senanayake, qui fonctionne en anglais, cherche donc à faire de Google Now l’outil ultime pour ceux qui apprécient la commande vocale. Elle mise d’ailleurs sur l’intégration de l’app Tasker, laquelle permet d’automatiser une foule d’actions.

Commandr for Google Now a l’avantage de fonctionner sur des appareils non rootés, et nécessite d’ajouter la mention « note to self » après le traditionnel « OK Google » avant de réclamer une action. Il pourra se substituer aux paramètres rapides situés dans la barre de notifications, par exemple, et devrait s’enrichir rapidement. L’équipe qui en est responsable propose ainsi aux mobinautes de voter pour les prochaines fonctionnalités qu’ils souhaitent voir arriver dans l’application. Laquelle est gratuite, et compatible avec les smartphones et tablettes dès Android 4.1.