Disponibles en tant qu’aperçu pour les développeurs, les futures fonctionnalités d’Android L ne sont accessible qu’aux mobinautes disposant d’appareils compatibles avec la preview. Depuis quelques jours, Android L LockScreen apporte justement peu de fraîcheur à vôtre mobile Android sur l’écran verrouillé.

Android L LockScreen Image 01

Assez instable à ses débuts, l’application Android L LockScreen a été mise à jour le 28 juillet par l’éditeur apps fize ; l’update semble résoudre bon nombre de bugs, et améliore l’expérience utilisateur sur cet écran verrouillé très simple à manier. En éveillant le mobile, l’application est capable de vous afficher les notifications reçues sous forme de vignettes. Pour déverrouiller, il faut effectuer un glissement vers le haut, là où il faudra effectuer un glissement vers la gauche ou la droite pour ouvrir le pavé d’appels ou l’appareil photo (de votre choix, pour les deux).

Pour revenir sur les notifications, les interactions sont assez simples. En cliquant sur l’une d’entre elles, vous serez tout de suite emmené vers le contenu concerné. Pour effacer la notification, un simple balayage vers la gauche ou la droite suffira. À noter, les paramètres de l’application vous permettent facilement de mettre les notifications de certaines applications en liste noire, mais également de personnaliser le fond d’écran et d’afficher la barre d’état sur l’écran verrouillé.

L’application Android L LockScreen est gratuite sur le Google Play :

  • Version de l’app : 2.0
  • Taille de l’app : environ 2,8 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 3.0 au minimum