Les développeurs d’XDA viennent de lancer une nouvelle application pour leur forum. Elle est disponible en version Alpha via une apk.

android_xda_developers_full_hd_wallpaper_by_divaksh-d5wkzer

Vous connaissez évidemment XDA-Developers, la communauté de fous d’Android qui font du domaine du smartphone un monde meilleur, plus riche, plus optimisé et encore plus ouvert qu’il ne l’est déjà. Cette communauté vient de lever le voile sur sa dernière application, XDA One, qui se consacre à fournir un accès direct au forum du site via votre smartphone. La version Alpha, disponible en apk, peut d’ores et déjà être téléchargée et permet donc de naviguer sur tout le contenu du forum. Il faut donc choisir le modèle de téléphone qui vous intéresse pour avoir accès aux sujets, que l’on peut trier par intérêt.

Pour télécharger l’apk, il suffit de se rendre à cette adresse depuis votre smartphone (ou votre ordinateur en la transférant ensuite sur l’appareil). Évidemment, XDA ne demande pas d’autorisations particulières, et il vous suffit de cliquer sur installer pour que l’icône très « flat » XDA One s’affiche sur votre bureau.