D’anciens développeurs de Google travaillent actuellement à la conception d’une application salvatrice nommée Snowball. Son objectif ? Créer une boîte de réception unique capable de centraliser les messages de plusieurs services de messagerie différents.

snowball android beta

Anish Acharya et Jeson Patel, deux anciens ingénieurs de Google travaillent depuis mai 2014 sur Snowball. Il s’agit d’une application Android dont le but est de permettre de rassembler au sein d’une interface unique l’ensemble des messages provenant de divers services de messagerie. Actuellement, il est possible d’agréger et de trier les messages de Facebook Messenger, WhatsApp, Snapchat, Google Hangouts, Twitter, LINE, WeChat, SMS, et Slack. À la manière d’HoverChat, une pastille (qui prend la forme d’une boule de neige stylisée, d’où le nom de l’application) apparaît à l’écran dès la réception d’un message et permet de lire immédiatement le message entrant, sans avoir à fermer une autre application en cours d’utilisation.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Snowball est actuellement en cours de bêta-test et, malheureusement, est inaccessible aux Européens pour le moment. Phase de test oblige, l’application n’est pas encore parfaitement stable et nécessite d’approuver une liste de permissions très longues. L’application devrait toutefois être gratuite lors de sa sortie et, si elle s’avère aussi efficace qu’elle est prometteuse, devrait avoir un bel avenir. Les deux fondateurs de la société ont par ailleurs déjà réussi à lever plus de 2 millions de dollars auprès d’investisseurs et prévoient déjà de supporter plus d’application. Les développeurs précisent d’ailleurs que Snowball a été conçu avant tout comme un agrégateur de messagerie et qu’il n’est pas prévu d’en faire une messagerie (capable d’envoyer ses propres messages, donc) à part entière.