La récente application Relay GIF Messenger surfe sur un type d’images très en vogue sur Internet : les GIF. Et propose, dans un service de messagerie de type SMS, le partage des GIF à la pelle puisqu’elle fait office d’annuaire d’images animées.

Relay GIF Messenger

N’espérez pas remplacer totalement votre messagerie par Relay GIF Messenger, qui n’ambitionne pas de proposer les mêmes fonctionnalités. Cette application à l’interface claire permet en effet uniquement d’envoyer des messages textes, sans possibilité d’y ajouter une pièce jointe pour la transformer en MMS. À une exception près : spécialisé dans les GIF, Relay en autorise le partage, et l’encourage en simplifiant la tâche à l’utilisateur.

Pas la peine d’être un expert en matière de GIF pour en partager via Relay, puisque l’app inclut un véritable annuaire d’images animées. Après vous être inscrit – avec une adresse email ou via votre compte Facebook – et avoir retrouvé vos amis, il suffit de vous rendre dans l’onglet « Explorer ». Vous retrouverez un large choix de GIF que vous pourrez ajouter à vos favoris pour les retrouver facilement. Si vous cliquez sur « Relay », vous l’envoyez à un contact (choix à l’étape suivante), et si vous optez pour l’icône en forme d’étoile, vous le sauvegardez dans vos favoris. Troisième option pour ceux que la messagerie n’intéresse pas : une option de partage est également accessible pour Facebook, Instagram, Twitter et tout autre moyen via un simple lien.

Quant aux messages, ils sont simplissimes. Ils laissent au mobinaute la possibilité de voir que son correspondant rédige un message. Et la saisie d’un hashtag (en anglais uniquement) enverra un GIF associé, choisi aléatoirement. Ce dernier terme doit être souligné dans la mesure où il est bien possible de tomber sur un GIF assez incompréhensible ! Quoi qu’il en soit, l’idée de Replay est sympathique, très dans l’air du temps et gratuite.