Fleksy, l’un des meilleurs claviers sur Android et iOS, vient de voir son prix baisser de moitié à l’occasion d’un nouveau record du monde de vitesse.

fleksy

Fleksy est un clavier pour Android qui, si l’on en croit les critiques du Play Store, se présente comme l’un des meilleurs du genre. Il propose beaucoup de thèmes colorés, quelques gestures pratiques et des centaines d’emojis. Mais si l’on en croit la communication effectuée par l’entreprise, Fleksy est le clavier le plus rapide du monde. Et pour le prouver, ils ont embauché un jeune brésilien, Marcel Fernandes Filho, afin de faire valider le record auprès du Guinness Book. Ils ont même pensé à en faire une vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Marcel a tapé la phrase suivante en moins de 17 secondes sur l’application : « The razor-toothed piranhas of the genera Serrasalmus and Pygocentrus are the most ferocious freshwater fish in the world. In reality they seldom attack a human » que l’on pourrait traduire en français « Les piranhas aux dents aiguisées comme des lames de rasoir, du genre Serrasalmus et Pygocentrus, sont les poissons d’eau douce les plus féroces du monde. En réalité, ils s’attaquent rarement aux humains », ce qui est forcément plus long dans notre belle langue. Une jolie prouesse.

Pour fêter ce nouveau record, Fleksy a décidé de baisser le prix de son application. Celle-ci est désormais disponible à 1,60 euros. Pour les plus curieux, une version d’essai gratuite de 30 jours est également disponible. L’occasion de lâcher quelque temps Swiftkey et de voir ce que vaut la concurrence.