Tandis qu’une imperceptible mise à jour portant le numéro 1.0.123 a été déployée hier par Google, une seconde mise à niveau de l’application Messenger est dans les starting-blocks. Au menu, un peu plus de personnalisation.

Messenger

La toute prochaine mise à jour de l’app Messenger mise sur des détails, mais des détails sympathiques. L’application de messagerie de Google, simplissime mais pas encore parfaite – il lui manque malheureusement l’affichage des messages reçus sous forme de pop-up, par exemple – s’améliore progressivement. C’est notamment le cas de l’affichage des contacts puisqu’en cas de numéro non enregistré dans le répertoire du mobinaute, ou simplement dépourvu d’une photo de profil, Messenger choisissait jusqu’ici aléatoirement la couleur qui lui était associée. Pour les contacts dotés d’une photo, les bulles de conversations s’inspiraient avec plus ou moins de bonheur de la couleur dominante de l’avatar.

Dans sa version 1.0.130, dont nos confrères d’Android Police ont mis en ligne l’APK en attendant son tout proche déploiement, il est possible de se rendre dans la section « Participants et options » d’une conversation. À côté du numéro de téléphone du contact, un clic sur la petite icône en forme de palette désormais affichée permet d’accéder à un large choix de couleurs. C’est déjà ça de gagné. Et en marge de cette personnalisation un peu plus poussée, Google améliore la transition entre la liste des conversations et un fil de discussion précis, manquant jusqu’alors de fluidité. Le tout devrait parvenir dans les prochaines heures sur les smartphones utilisant l’application.

Sur le Play Store, Messenger est disponible à cette adresse.