Des widgets qui donnent l’heure, il y en a des milliers. Et il y a Pixel Art Clock, l’horloge pixellisée ! Petit zoom sur cette application développée par un Français.

header_1024x512

Si vous êtes un fan de tout ce qui est rétro et donc un adorateur du pixel art, cette application développée par Nasc, auteur des visuels illustrant le Trophée FrAndroid, devrait vous plaire. Originellement un simple widget proposant une horloge qui s’affiche sous forme de pixel art, son succès n’est plus à démontrer (plus de 500 000 téléchargements sur le Play Store). Cette application se décline désormais en une watchface pour Android Wear pour vous accompagner partout (pour peu que vous ayez une smartwatch, je vous l’accorde) !

Entièrement personnalisable via le smartphone, vous pourrez jongler entre les différentes couleurs et motifs proposés pour obtenir ce que vous désirez, voire changer au quotidien selon votre tenue vestimentaire ou votre humeur. C’est à vous de décider !

L’application est proposée gratuitement sur le Play Store, mais il existe également une version payante pour ceux souhaitant soutenir le développeur qui profite de son temps libre pour développer cette application et la maintenir à jour.