Le navigateur Dolphin, depuis sa dernière mise à jour, a réintroduit le support de lecteur Flash Player. Une bonne nouvelle pour ceux qui pestent de ne pas pouvoir lancer certaines vidéos sur Android.

android dolphin browser 10.1.2 image 0

Bien qu’Adobe Flash Player soit de moins en moins utilisé, certaines plateformes hébergent des vidéos ou animations qui nécessitent de l’utiliser pour pouvoir être lancées. Malheureusement, Adobe a cessé le support de Flash Player sur les appareils Android il y a quelques mois, ce qui s’avère assez handicapant pour certains mobinautes. Sur Android 5.0 Lollipop, il n’y a pas de traces de Flash Player, mais il y a bien un navigateur qui peut y remédier.

En effet, Dolphin Browser (r)apporte dans ses bagages le support de Flash Player pour les appareils Android, et aussi pour ceux sous Lollipop. Ce n’est évidemment pas la seule fonctionnalité de ce navigateur, qui permet par exemple le partage de pages web via NFC entre deux appareils (plutôt cool), ou possède aussi un assistant vocal. Mais comme personne n’est parfait, Dolphin Browser n’est pas l’application qui possède le plus d’atouts charme, avec une interface pas vraiment au goût du jour et bien loin de Material Design.

Entre fonctionnalités et aspect visuel de votre smartphone, il faudra donc choisir.