Quelques neuf mois après les appareils Apple, Adobe s’est enfin décidé à porter Lightroom mobile sur Android. Une application qui n’est compatible qu’avec les smartphones et non avec les tablettes.

adobe lightroom android

Adobe Lightroom, le célèbre logiciel de retouche de photos, est maintenant disponible sur le Play Store. Cette application permet de gérer, de modifier et surtout de retoucher les photos présentes sur un smartphone Android. Une fois les clichés du téléphone importés dans la galerie de Lightroom, il est possible de les retoucher grâce à de très nombreux réglages, comprenant aussi bien la balance des blancs que la température des couleurs, la possibilité de redimensionner et de couper les photos, etc., etc. Lightroom est une référence en matière de retouche photo sur les ordinateurs de bureau et cette application mobile semble en reprendre les principales fonctionnalités.

adobe lightroom android 2

Comme pour tous les produits Adobe, profiter de Lightroom nécessite de passer par de longues et fastidieuses étapes. Si le téléchargement de l’application est gratuit, il sera demandé à l’utilisateur dès le lancement de Lightroom de se connecter avec des identifiants Adobe ID. Et une fois connectée, l’utilisation de l’application est limitée à 30 jours si l’on ne dispose d’aucun abonnement aux services d’Adobe. Comptez au minimum 11,99 euros par mois ou 143,14 euros par an pour y accéder. Oui, ce n’est vraiment pas donné.

Dernier point regrettable, Lightroom mobile n’est disponible pour l’instant que sur les smartphones Android (soit les appareils de moins de 7 pouces) et non sur les tablettes. Adobe n’a pas donné d’explication, mais il y a de bonnes chances que la compatibilité avec les tablettes soit disponible dans le courant de l’année.