Nokia vient de mettre à jour son application de navigation pour Android HERE Maps. Désormais, l’application n’est plus en phase de bêta et permet d’afficher des cartes en 3D de centres commerciaux et d’aéroports.

here maps

Disponible depuis décembre dernier sur le Play Store, HERE Maps est l’une des alternatives les plus séduisantes de Google Maps lorsqu’il s’agit de planifier des trajets. Sa dernière mise à jour vient justement de faire passer l’application en version définitive. Pour l’occasion, les développeurs ont ajouté de nouvelles fonctionnalités. Désormais, il est possible d’afficher des cartes 3D interactives de centres commerciaux et d’aéroports de 70 pays. Il est également possible de comparer les temps de trajets avec divers moyens de locomotion. Idéal pour vérifier s’il est plus rapide de se rendre à un lieu précis à pied, en voiture ou en transport en commun. Dernier point important, HERE Maps affiche des informations sur les incidents routiers ou les causes de ralentissement. Quelques bugs ont été corrigés et il est enfin possible de télécharger des cartes et des fichiers de voix sur une carte SD et en arrière plan.

here maps 2

HERE Maps possède un avantage indéniable par rapport à ses concurrents, l’application fonctionne même sans connexion Internet. Elle est également gratuite, ne comporte aucun achat in-app et a été entièrement traduite, que cela concerne les cartes comme les voix indiquant le chemin à suivre. Depuis son lancement, elle a été téléchargée plus de 3 millions de fois et les développeurs indiquent qu’elle a conduit ses utilisateurs sur plus de 50 millions de kilomètres.