Puisque Google a visiblement décidé de ne plus intégrer de mode silencieux tel qu’on le connaissait jusqu’alors dans la dernière version d’Android, c’est aux applications de s’en charger. SoundHUD permet justement de faire revenir ce précieux mode silencieux, et sans avoir besoin de rooter son téléphone, s’il vous plaît.

soundhud

Sur la forme, SoundHUD est une énième application qui permet de personnaliser les jauges de son de son téléphone. Mais c’est surtout sur le fond, et particulièrement sur les smartphones installés sous Lollipop, que cette application prend tout son sens. Elle permet en effet de réactiver un mode silencieux similaire à celui que l’on retrouvait sur les précédentes versions d’Android, et qui permet, entre autres, de désactiver toutes les notifications à l’exception de l’alarme. Pour ce faire, une fois l’application installée sur un smartphone sous Lollipop, il suffit de se rendre dans le menu Sons et Notifications puis de régler les interrupteurs de priorité sur « aucun ». Théoriquement, le système d’interruption de Lollipop devrait disparaître au profit d’un véritable mode silencieux.

SoundHUD permet également de personnaliser le design des jauges de sons et de lancer des applications en maintenant les boutons de volume haut ou bas, le tout sans qu’il soit nécessaire de rooter le téléphone. SoundHUD est gratuit au téléchargement et ne contient aucune page de pub. Attention toutefois, l’application est gratuite durant deux semaines et nécessite ensuite un achat in-app de 1,49 euro pour être accessible à vie. Le prix de la tranquillité à la carte sous Lollipop, en quelque sorte.