Les développeurs du launcher Aviate Launcher viennent de mettre à jour leur application sur le Play Store. La version 3.0 de Aviate Launcher change considérablement l’interface : exit les « spaces » qui affichaient des applications en fonction de l’heure de la journée et place à Smart Stream, qui affiche les informations importantes en fonction du contexte sous forme de cartes.

aviate launcher 3-0

Lancé l’année dernière après un rachat par Yahoo, Aviate Launcher est un launcher dont le but est de simplifier la vie quotidienne de l’utilisateur en affichant des applications bien précises en fonction de l’heure et de la localisation. Avant la version 3.0, ces applications apparaissaient dans des « spaces », des espaces définis sur le launcher. Avec la version 3.0, Aviate Launcher prend la forme d’un launcher Android plus classique surmonté d’une barre de recherche. Un clic sur cette barre va faire apparaître un nouveau menu intitulé Smart Stream. À la façon de Google Now, Smart Steam affichera des cartes qui donneront des informations liées au contexte de l’utilisateur : prochain rendez-vous, actualités du moment, restaurants à proximité, résultats sportifs, etc. Une modification de taille qui ne fera peut-être pas plaisir aux anciens utilisateurs de Aviate Launcher, qui utilisaient le launcher pour les spaces.

aviate launcher smart stream

Pour l’instant, la version 3.0 de Aviate Launcher est réservée exclusivement aux utilisateurs d’Amérique du Nord. Les développeurs n’ont pas précisé quand une version française ou destinée à l’Europe sera prévue. Il est également probable que Smart Stream soit un premier test de la part de Yahoo pour tester le projet Index, un assistant vocal évoqué par Marissa Mayers auprès de ses investisseurs en avril dernier.