Le launcher du développeur Chris Lacy vient de passer en version 3.5. Au programme, une feature plutôt intéressante. La modification de la barre de recherche Google.

action launcher

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Action Launcher propose un léger changement d’interface par rapport à Android classique, mais inspiré par Lollipop. Toutefois, le launcher propose aussi un accès rapide à ses applications grâce à un geste vers la gauche sur le bureau. Pratique pour gagner en productivité et éviter de passer son temps à fouiller dans les icônes. Dans sa version 3.3, Chris Lacy avait réussi à intégrer une fonctionnalité propre à son launcher : QuickThemes. Cette option permet d’adapter automatiquement les couleurs des menus du launcher aux couleurs du fond d’écran statique ou animé utilisé sur le téléphone.

Aujourd’hui, la version 3.5 du launcher est disponible sur le Play Store. Elle propose une seule nouveauté : QuickBar. Cette nouvelle fonctionnalité vous propose de modifier les raccourcis présents sur la barre de recherche Google. Fini l’éternel raccourci vers la recherche vocale, il sera désormais possible d’y ajouter jusqu’à 4 raccourcis pour accéder simplement à vos applications favorites. L’application vous proposera trois barres de recherche par défaut. Au programme, trois thématiques pour les amateurs de musique, de réseaux sociaux ou ceux qui souhaitent gagner en productivité. Notez qu’il est aussi possible de modifier totalement l’aspect visuel de la barre de recherche en supprimant le logo Google, ou en choisissant un fond transparent. Il est nécessaire de disposer de la version payante de l’application pour pouvoir jouir de cette nouvelle option.

Vous pouvez retrouver une démonstration de la nouvelle version de l’application dans la vidéo ci-dessous :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Action Launcher propose énormément de fonctionnalités, nous vous conseillons de tester l’application dans sa version gratuite pour découvrir l’ensemble de ses possibilités. Cette version est bridée et bloque beaucoup d’options, mais permet de se faire une rapide idée de ce lanceur d’applications. La version payante du launcher est quant à elle disponible via un achat in-app facturé 4,99 euros.