Le japonais Line, connu pour son application de messagerie portant le même nom, vient de lancer officiellement son launcher après plusieurs semaines de bêta-test.

release_image_LINE-Launcher_en

Le lanceur d’applications Line Launcher est aujourd’hui officiellement disponible après quelques semaines de bêta. Cet énième launcher se démarque en proposant une boutique comprenant plus de 3000 thèmes, des autocollants à disposer sur vos bureaux, ou encore des widgets permettant de fermer l’ensemble des applications lancées en une seule manipulation.

linelauncher

Une fois le Line Launcher installé, on retrouve une interface très colorée. L’ensemble est fluide et propose de jolies animations. Comme chez de nombreux launchers, une tonne de réglages est disponible dans les préférences, de la gestion des animations à la transparence de la barre des tâches. Les autocollants n’ont pas de grand intérêt, mais ils permettent d’accéder simplement à un lien configuré au préalable. Leur style visuel est assez discutable et semble être plutôt destiné à une cible jeune. La boutique de thème propose un choix conséquent de style, du plus minimaliste au plus coloré. La quasi-totalité des thèmes est gratuite, tout comme les stickers et les fonds d’écran.

Line Launcher a au moins le mérite de proposer un launcher abouti, avec un choix de thèmes conséquent et une fluidité au rendez-vous. Mais au vu de son style graphique, on doute quelque peu sur sa capacité à séduire en masse. Si vous souhaitez tout de même le tester, sachez qu’il est disponible gratuitement sur le Play Store. Bon point, l’application est entièrement traduite en français.