Nous vous en parlions hier, une nouvelle version de Nova Launcher devait sortir dans les prochains jours. L’une des principales nouveautés est la possibilité d’unifier la taille des icônes. Aujourd’hui, l’application fait déjà son apparition sur le site APK Mirror. Attention tout de même, celle-ci n’est qu’une version bêta.

android nova launcher beta 3.0.2 beta 1 android l image 01

Si vous ne connaissez pas Nova Launcher, il s’agit d’un des lanceurs d’applications les plus téléchargés sur le Play Store. Celui-ci est très apprécié des utilisateurs, par son style proche d’Android Stock et grâce à ses possibilités de personnalisation poussées. Nous vous en parlions en début de semaine, le développeur a décidé d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à son application, la normalisation des icônes. Cette dernière a pour objectif d’unifier la taille de toutes les icônes du tiroir d’applications et du bureau.

nova launcher

À gauche : avant la normalisation , à droite : après la normalisation

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, l’unification des icônes fonctionne parfaitement. On retrouve un tiroir d’applications bien plus lisse et agréable à l’œil. L’effet est tout de même moins présent sur les pictogrammes ronds. Pour l’heure, l’application est en bêta, et ses développeurs devraient certainement améliorer la fonction pour sa sortie finale. La nouvelle version apporte également des corrections de bugs et une optimisation du lanceur, mais aussi la nouvelle barre de recherche de Google et la gestion des permissions sur Android 6.0 Marshmallow.

Pour les plus intéressés, Nova Launcher Bêta 4.1.0 est disponible au téléchargement sur le site APK Mirror. Cette nouvelle version n’est pas encore déployée sur le Google Play Store, mais ne devrait plus tarder à y apparaître.