Le client PC de AirDroid vient d’être mis à jour. Il ajoute une poignée de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’utiliser le clavier du PC n’importe où sur le smartphone, d’enregistrer plus facilement des séquences vidéos de son smartphone ou encore un meilleur support du copier-coller entre le PC et le smartphone.

airdroid logo

Face à Pushbullet ou Join, AirDroid n’a pas dit son dernier mot. Dans un billet de blog publié ce week-end, le développeur de la célèbre application de continuité entre un PC ou Mac et un smartphone Android est revenu sur les dernières améliorations du client PC. Il y en a quatre principales.

 

AirME pour taper au clavier physique n’importe sur où sur son téléphone

La première consiste en l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité intitulée AirME. Une fois l’application mise à jour sur son smartphone et la dernière version du client PC installé sur son ordinateur, il est possible d’utiliser le clavier de son PC pour écrire dans n’importe quelle application et endroit de son téléphone. Aucun prérequis n’est nécessaire pour utiliser cette fonction (comprenez : pas besoin de root), il est juste demandé d’avoir un téléphone installé sous Android 4.1.

AirIME

Le copier-coller universel est là

La fonctionnalité AirMirror a également eu droit à deux petites nouveautés. Il est donc désormais possible d’enregistrer des séquences vidéo directement depuis le client PC. Une icône d’enregistrement se trouve sous la fenêtre d’affichage du téléphone (root nécessaire). La seconde est meilleur support du copier-coller entre le PC et le téléphone. Il est maintenant possible de copier du contenu ou du texte d’un appareil et de le coller vers un autre, et inversement. Une fonction similaire au copier-coller universel de Pushbullet.

copy_and_paste_across_devices

Line et Skype sont maintenant supportés

Dernier point de cette mise à jour, AirDroid supporte maintenant Line et Skype. Il est donc possible de répondre à des messages de ces deux applications directement depuis son PC.

Cette nouvelle version se télécharge comme d’habitude sur le site officiel d’AirDroid. Le client est, rappelons-le, compatible PC et Mac. Quant à l’application Android, elle se télécharge ci-dessous. Certaines de ses fonctionnalités nécessitent toutefois de rooter préalablement son téléphone.