Pour les fêtes de fin d’année, Swiftkey a décidé de se montrer généreux. À l’encontre de son modèle économique, l’éditeur a décidé d’offrir tous les thèmes habituellement payants de son clavier alternatif.

Swiftkey

Swiftkey est sans doute l’un des claviers alternatifs les plus populaires sur Android et iOS. Il fait d’ailleurs partie de notre sélection des claviers incontournables sur Android.

À l’origine, il s’agissait d’un clavier payant, mais son éditeur a fait le choix du passage au modèle freemium en 2014, ce qui lui a fait gagner beaucoup d’utilisateurs. L’outil est désormais gratuit et basait sa rémunération sur la vente de thèmes qui modifient l’apparence du clavier.

 

Thèmes gratuits pour tous sur iOS et Android

Aujourd’hui pourtant, si l’on visite le Swiftkey Store intégré à l’application, on se rend compte que l’intégralité des thèmes proposés par l’éditeur est gratuite. Il y a plus de 100 thèmes alternatifs proposés sur cette boutique.

Cette offre a été mise en place par Swiftkey à l’occasion des fêtes de fin d’année, mais l’éditeur ne précise pas sur son blog si l’offre se terminera un jour. Maintenant que Swiftkey appartient à Microsoft, sa rentabilité comme produit autonome n’est peut-être plus aussi importante que lorsque l’entreprise était indépendante.

 

Comment télécharger et installer un thème ?

Pour profiter de l’offre, il suffit de se rendre dans le Swiftkey Hub qui est accessible très facilement depuis le menu hamburger du clavier situé en haut à gauche.

swiftkey-theme-store-tuto

Une fois cela fait il ne reste plus qu’à choisir les thèmes qui nous intéressent. Swiftkey réunit également les thèmes dans des packs qui sont eux aussi disponibles gratuitement et qui permettent donc de télécharger plusieurs thèmes à la fois.

 

À lire sur FrAndroid : 9 claviers alternatifs incontournables sur Android