TWRP vient de déployer une application dédiée sur le Play Store, pour le moment disponible en beta publique.

team-win-twap-1200x711

L’application fonctionne sur des appareils non-rootés, mais il faudra un appareil rooté pour profiter de toutes les fonctionnalités de l’application. Si vous utilisez TWRP, vous pourrez être avertis de la disponibilité des nouvelles mises à jour, puis ensuite les télécharger et laisser des actions.

Il existe de nombreuses applications non officielles sur le Play Store pour profiter de fonctionnalités liées à TWRP, comme l’excellent TWRP Manager.

Qu’est-ce que TWRP ?

Si vous n’avez jamais entendu parler de TWRP, ou Team Win Recovery Project de son nom complet, il s’agit de l’un des recovery alternatifs les plus en vogue de ces dernières années.

Très simple grâce à son interface tactile, il offre diverses possibilités, comme la création d’un fichier de sauvegarde du téléphone, qu’il sera possible de recharger en cas de mauvaise manipulation, un nettoyage complet du téléphone, ou encore l’installation de paquets non-signés par Google, ce qui permet de pousser la personnalisation de son smartphone jusque dans les moindres recoins. Si l’aventure vous tente, commençons.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment installer un recovery alternatif (TWRP) sur les Samsung Galaxy S6 et S6 edge sous Marshmallow ?