Parler de l’incroyable quantité de thèmes disponibles sur Android, c’est une tâche relativement compliquée. Autant évoquer, de temps en temps, des thèmes très réussis. C’est le cas de ce thème Overwatch en cours de développement.

Thème Overwatch pour Android

Il aura fallu 2 à 3 semaines de travail d’un créateur amateur pour créer ce thème Overwatch. Posté sur Reddit, on découvre ainsi un thème aux couleurs du jeu de Blizzard, avec des fonctions et des animations impressionnantes. Il ne s’agit donc pas d’un contenu officiel de la série, mais cela n’a pas empêché à un membre de l’équipe du jeu de féliciter l’apprenti développeur.

Des animations aux éléments graphiques, ce thème reprend les menus du jeu, avec une intégration poussée : sous la forme de widgets, comme celui du calendrier, mais aussi des intégrations des icônes d’apps. Petit clin d’œil pour l’élément « Play » qui redirige vers le Google Play, ou encore à certaines notifications qui apparaissent sous la forme de messages sous le menu principal. 

Le thème n’est pas encore disponible en téléchargement, mais il le sera dans trois semaines : il nécessitera deux apps, un launcher tel que Nova, ainsi que l’app KLWP (Kustom Live Wallpaper) qui permet de créer des fonds d’écran animés.

Bien entendu, nous allons suivre ce projet de près, et vous alerter lors de sa disponibilité. Il est toujours possible de tester une première version, bien moins intégrée. Pour les fans de la série Zelda, un thème similaire est en cours de développement.