Quelques launchers d’apps permettent de profiter des nouveautés d’Android O, comme Action Launcher Google Now. Nous l’avons testé.

Exemple d’intégration de fonctions Android O

Les développeurs derrière ce launcher ont backporté quelques fonctions d’Android O déjà disponibles, des fonctions que l’on retrouve essentiellement sur le Pixel Launcher (le launcher qui équipe les Pixel). En d’autres termes, ils ont repris l’indicateur des notifications sur le bureau, qui s’appelle des badges. Ainsi, en restant appuyé sur l’icône d’une application, on peut afficher les notifications et certains raccourcis vers des fonctionnalités in-app. Cela fait penser à certaines options que l’on retrouve déjà sur iOS avec 3D Touch. Notez que plusieurs applications tirent parti de ces API, en particulier celles de Google, mais pas seulement.

Exemple de fonctions

Ils se sont également amusés à utiliser les icônes d’Android O, et il est possible d’installer un plug-in pour rajouter Now en swipant. De quoi donner une allure d’Android O à votre smartphone Android. Pour rappel, Android O devrait être finalisé pour la fin du mois d’août.

De base, Action Launcher est gratuit, mais il faudra débourser environ 4 euros pour accéder à toutes les fonctions. Si vous cherchez un autre launcher, nous avons un dossier très complet sur le sujet.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs launchers alternatifs sur Android