La nouvelle solution anti-malwares signée Kaspersky et baptisée Kaspersky Internet Security – Multi-Device a été présentée et sera disponible ce mois-ci. Elle coûtera 69,95 euros.

kaspersky_png-2444abf

Kaspersky présente sa solution de protection des terminaux mobiles sous Android, baptisée Kaspersky Internet Security – Multi-Device. Cette solution met à disposition des utilisateurs nomades, une protection “Premium” de leurs appareils tournant sous l’OS de Google. À l’heure où le système d’exploitation au bonhomme vert est le plus exposé aux menaces en raison de sa rentabilité, selon une étude menée par le cabinet B2B International pour le compte de Kespersky, l’éditeur de l’antivirus propose une solution protégeant en temps réel contre les malwares mobiles, notamment avec l’analyse automatique des programmes téléchargés pour empêcher l’installation d’applications pirates se faisant passer pour des logiciels légitimes.

Le pack intègre également une solution de protection de la navigation web pour veiller à ce que l’utilisateur ne clique pas sur des liens pointant vers des sites malveillants ou de phishing destinés à dérober des informations personnelles. Le réseau mondial d’information Kaspersky Security Network est également de la partie. Il permet à Kaspersky Lab de protéger les utilisateurs contre les nouvelles menaces. Le mode antivol fait également partie des prérogatives de l’application, permettant aux utilisateurs de localiser un appareil disparu par des signaux GPS et cellulaires. Il est également possible de bloquer un mobile à distance et d’en effacer le contenu ou encore d’activer sa caméra intégrée pour prendre automatiquement en photo le scélérat. À tout cela s’ajoute enfin la possibilité de filtrer les appels et messages indésirables.

Kaspersky Internet Security – Multi-Device sera disponible sur le site www.kaspersky.fr à partir de novembre 2013 à partir de 69,95 euros TTC. Il est compatible avec trois appareils différents sous Android, Mac ou Windows.

Rappelons que Kaspersky n’est pas le seul à présenter ce type de fonctionnalités. Pour plus d’informations, retrouvez notre dossier spécial pour vous aider à protéger votre smartphone.