OUI, il est possible d’émuler Super Mario Run sur Android. Mais NON, cela ne vaut pas le risque encouru. Explications.

super-mario-run

Pour le moment, Super Mario Run est un jeu exclusif à l’App Store d’Apple. Le jeu sera disponible début janvier sur Android, mais certains d’entre nous sont impatients.

Première chose, attention aux applications fakes : ce sont de fausses applications qui sont souvent de pâles copies de Super Mario Run. Vous ne risquez pas grande chose si vous les télécharger sur le Play Store, par contre vous risquez d’être déçus. Des développeurs et éditeurs tentent de profiter de la visibilité apportée par Nintendo pour récupérer des téléchargements faciles. Mieux vaut vous lancer dans les alternatives à Super Mario Run, ou essayer d’émuler un vieux Mario.

À lire sur FrAndroid : Jeux : les meilleurs runners sous Android en attendant Super Mario Run

D’autres méthodes proposent de jouer au jeu original émulé sur Android. Cela consiste à télécharger un obscur émulateur iOS directement au format .APK, et d’avoir – au passage – de grandes chances de choper des malwares. Il faut également se procurer le jeu au format .IPA. Cela ne vaut vraiment pas le risque de se lancer dans cette installation.

À lire sur FrAndroid : 9 règles à suivre pour sécuriser son smartphone Android (et son iPhone)

Votre meilleure option est d’attendre, ou de vous procurer un iPhone. Mais cette dernière option n’est pas envisageable pour un fan d’Android. Donc, il faut patienter. En attendant, nous avons filmé nos premières minutes de jeu.