Google a publié la mise à jour de sécurité d’Android de janvier. Ce correctif de sécurité apporte la correction de 42 failles qui touchaient Android 7.0 Nougat.

Android-Security

Google vient de publier le bulletin du correctif de sécurité de janvier 2017 pour Android. La mise à jour est déjà en cours de déploiement sur les Nexus et Pixel de Google. La publication du bulletin de Google intervient deux jours après celle de LG, qui l’avait devancé.

42 failles corrigées dans le correctif de janvier

Google a publié les détails relatifs au correctif de sécurité de janvier 2017. Comprenant deux ensembles de failles, datées du 1er ainsi que 5 janvier, cela représente pas moins de 42 failles concernant l’OS de Google. Comme nous l’expliquions hier, le nombre de failles découvertes dans Android a très fortement augmenté au cours de l’année 2016. Il n’est donc pas étonnant de voir plusieurs dizaines de failles corrigées.

Des failles qui concernent Qualcomm, Nvidia, MediaTek

Plus spécifiquement, les différentes failles corrigées concernent différents composants et leurs drivers. On retrouve ainsi des failles corrigées dans le pilote d’une puce Wi-Fi de Qualcomm, ou dans le pilote d’un GPU Nvidia, comme illustré ci-dessous.

capture-decran-2017-01-04-a-15-43-44

Une mise à jour déjà disponible pour les possesseurs de Nexus et Pixel

La mise à jour est déjà en cours de déploiement via OTA. Elle devrait d’ailleurs déjà être disponible sur les appareils suivants :

À titre indicatif, sur un Nexus 5X, nous avions déjà la notification de la mise à jour depuis ce mercredi 4 janvier au matin, comme illustré ci-dessous.

screenshot_20170104-150742