Pour améliorer ses solutions de sécurité, Samsung a recruté un ancien responsable du Département de la Défense des États-Unis.

Source : Federal Technology Insider

Vous ne connaissez sans doute pas Terry Halvorsen. Néanmoins, cet homme est un grand ponte de la sécurité gouvernementale et militaire. Et pour cause, depuis 2015, il était directeur des systèmes d’information (DSI) au Département de la Défense des États-Unis et officiait dans l’iconique quartier général en forme de pentagone.

Terry Halvorsen a démissionné en février, mais sa retraite n’a pas duré bien longtemps puisqu’il rejoint les rangs de Samsung. C’est en effet ce qu’a annoncé le géant sud-coréen cité par The Investor, sans préciser exactement quel serait son poste. Néanmoins, si l’on en croit une source industrielle, « Halvorsen va officier en tant que conseiller pour Shin Jong-kyun, PDG de la division de Samsung dédiée aux technologies de l’information et aux communications mobiles ».

Renforcer la présence aux États-Unis et en Europe

On peut donc supposer que la nouvelle recrue va être une sorte de vice-président de cette branche de l’entreprise. Terry Halvorsen devrait également apporter son expertise pour permettre à l’entreprise d’étendre et de renforcer sa présence dans le marché de la sécurité informatique aux États-Unis et en Europe. 

Pour rappel, Samsung a régulièrement souligné l’importance accordée à la sécurité sur ses appareils Galaxy et a longtemps mis en avant son logiciel KNOX. Terry Halvorsen pourrait ainsi jouer un rôle clé pour améliorer les solutions et les produits proposés par la marque.