Comme chaque mois, Google déploie une nouvelle mise à jour de sécurité pour Android. En juin, la firme a corrigé une faille critique du système et patché plus de 100 autres failles.

Si votre appareil Android est fabriqué par l’un des bons élèves du marché, vous devriez bientôt recevoir le patch de sécurité du mois de juin. Comme son nom l’indique, il n’ajoute aucune nouvelle fonctionnalité à Android, mais renforce sa sécurité en corrigeant de nombreuses failles.

Ce mois-ci, Google met en avant la correction d’une faille critique dans le Media Framework, qui permettait une attaque à distance d’un appareil sous Android à l’aide d’un fichier spécial. Pour le reste, la firme a intégré de nombreux patchs pour le Blutooth et les appareils utilisant des puces Qualcomm, Mediatek et Nvidia, qui corrigent des failles jugées de modéré à élevé selon les cas. En tout, c’est plus de 100 failles qui ont été adressées par Google et ses partenaires en juin.

Les appareils de Google, comme les Nexus 5X et 6P sont bien sûr les premiers concernés, mais d’autres smartphones comme le Galaxy S8 ou les téléphones de Nokia recevront très bientôt la mise à jour.