Google a publié une nouvelle mise à jour de sécurité pour Android. Les appareils éligibles peuvent dès maintenant la télécharger.

Comme tous les mois, Google a publié une mise à jour de sécurité pour Android. Ce mois-ci, le patch comble pas moins de 51 failles présentes dans certaines bibliothèques, le media framework, et les pilotes de certains composants comme les SoC MediaTek et Qualcomm.

Tous les produits récents de Google bénéficient déjà d’une mise à jour en OTA (Over The Air), qu’il est possible de télécharger et installer depuis les paramètres de l’appareil. Sont concernés les Google Pixel, Pixel XL, Nexus 5X, Nexus 6, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player et Pixel C.

Nokia une nouvelle fois dans le peloton de tête

D’autres fabricants comme Samsung ou BlackBerry proposeront très bientôt des mises à jour pour leurs produits, mais c’est une nouvelle fois Nokia qui prend les devants. Les Nokia 5 (dont vous pouvez retrouver le test ici) et Nokia 6 peuvent déjà télécharger le patch du mois d’août. Le Nokia 3 devra, lui, attendre la mise à jour vers Android 7.1.1 prévue avant la fin du mois.

Ce téléphone a pour cas particulier, dans la gamme du fabricant, d’utiliser un SoC MediaTek qui semble ralentir la diffusion des mises à jour. On comprend mieux pour quoi le futur Nokia 2 devrait intégrer un SoC Qualcomm.