La Coupe du Monde de la FIFA approchant, on est un peu obligé de rechercher ce qui va alimenter nos journées de travail sans avoir besoin d’ouvrir le navigateur de notre ordinateur ni être fiché à tout jamais auprès de notre employeur. Et sur mobile, il y a tout de même de quoi faire. Malgré tout, concernant le mondial, le catalogue d’applications est encore assez vide. Ceci devrait changer dans les prochaines semaines. Restent alors les compétitions européennes, et les championnats nationaux pour nous faire vibrer un peu.

supporters

 

Obtenir les dernières news

L’Equipe

Evidemment. Comment parler football sans penser immédiatement à l’Equipe ? L’application permet d’accéder à toutes les news présentes sur le site, ainsi qu’à des directs des matchs, et aux résultats des principaux championnats.

Eurosport

Même principe, avec peut-être plus d’informations à se mettre sous la dent. Plus de matchs commentés en direct également. Et un système de notifications très abouti.

So Foot

Les deux premiers vous fatiguent ? Il y a la solution So Foot. Des sujets décalés, du foot sérieux, du foot non-sérieux, des directs un peu bizarres… Mais aussi de l’investigation, et des interviews auxquelles les autres n’auraient pas pensé.

Hors Jeu

Les trois premiers vous fatiguent ? Oui, ça peut arriver. Il reste une chance de vous réconcilier avec le football et les soirées qui vont avec. Hors Jeu, c’est un peu votre pub préféré, et vous n’y allez pas que les jours de match. Oh non.

Foot Mob

Une application qui nous a été conseillée par un de nos lecteurs et qui s’avère tout simplement géniale. Avec une énorme base de donnée, vous pourrez suivre l’évolution des scores dans de très nombreux championnats, et il y a même en système très poussé de notifications auditives et visuelles. Génial.

ballon-de-foot

Voir son match à la télévision

Programme TV foot

Au lieu de réclamer sur Twitter un lien streaming, commencez par vérifier que votre match n’est pas diffusé à la télévision !

myCanal

Si vous êtes abonné à Canal+, n’oubliez qu’il y a l’offre multi-écrans vous permettant de visionner la chaîne depuis vos smartphone ou tablette.

Bein Sport

Même chose avec le concurrent de Canal, j’ai nommé Bein Sport.

ptv.bein.ui

Eurosport Live

Grâce à l’application Eurosport Live, vous pourrez regarder les matchs diffusés sur la chaîne en live et sur votre mobile.

My TF1

Comme le foot est aussi sur TF1, vous pourrez avoir accès aux programmes en direct.

ballon-de-foot

 

Trouver son club favori

France, Ligue 1 :

Paris Saint-Germain – AS MonacoSaint-Etienne

Lyon – Marseille – Rennes – Sochaux – Bordeaux – Bastia

Angleterre, Premier League :

Chelsea – Manchester City – Tottenham

Espagne, Liga BBVA :

Real MadridFC Barcelone – FC Valence

Italie, Serie A :

Juventus de TurinNaplesAS RomeMilan AC

Allemagne, Bundesliga :

Bayern MunichBorussia Dortmund

ballon-de-foot

 

Voir ce que pensent les institutions

FFF

Le foot, ce n’est pas seulement professionnel. C’est aussi des matchs le dimanche après-midi sur le terrain sans herbe de Venouse-sur-Larzac  où des hommes ivres taclent au niveau du genou. Le vrai football.

UEFA

L’actualité des compétitions de l’UEFA, comme la Ligue des Champions ou la Ligue Europa.

FIFA

L’actualité de la FIFA, instance dirigeante du football mondial. Le plus : des interviews exclusives de joueurs.

ballon-de-foot

Jouez-la comme Beckham

FIFA 14

Comme le football se joue aussi sur mobile, vous pouvez vous détendre sur FIFA 14 qui contient une partie gratuite avec les matchs de la semaine. En plus, cela vous permettra de geeker toute la journée.

Top Eleven

On n’a pas encore inventé Football Manager pour smartphones, mais par contre on a Top Eleven. Un jeu de gestion d’une équipe de foot avec finances du club, transferts, améliorations des infrastructures, et plusieurs compétitions. Sympathique.

ballon-de-foot

 

La séquence regret

FourFourTwo

La meilleure application pour les vrais amoureux du football, de la tactique et de la compréhension du jeu. FourFourTwo, qui permet carrément de visionner jusqu’aux passes d’un joueur en particulier n’existe que sur iOS. Vous pouvez toujours organiser une pétition.


Cette sélection d’applications n’a pas la prétention d’être exhaustive. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en commentaires !