Pour terminer ce mois de mars en beauté, nous vous avons concocté une petite sélection d’applications qui ont retenu notre attention ces 31 derniers jours. De l’utile, de l’agréable, et pour tous les goûts !

5-meilleurs-apps

Light Camera

Le light painting, c’est classe, mais pas toujours facile à reproduire quand on a pas un bon appareil photo. Cette appli permet de faire du light painting avec le capteur photo de votre smartphone. Si vous l’essayez en journée avec votre lampe de bureau, je ne vous garantis pas un super effet… tentez plutôt à la lumière des étoiles, ça fait un effet bœuf.

Pourquoi on l’aime :

  • Sans doute la seule appli photo qui propose le light painting (sinon, proposez-nous en en commentaire !)

Attention, l’application semble ne pas être compatible avec pas mal d’appareils, dont le Nexus 5 et le Galaxy Note 3.

 

Mime-O

Partager ou sauvegarder un contenu copié-collé peut se révéler être un calvaire sur smartphone. Mime-O facilite la tâche en affichant des boutons de partage dès que vous copiez un texte : partage par mail, réseaux sociaux, SMS, et l’app propose même un outil dictionnaire pour rechercher le mot que vous avez copié.

Pourquoi on l’aime :

  • Invisible…
  • …et tellement pratique !

 

Band of the day

Chaque jour, cette appli vous fait découvrir un groupe de musique (ou un artiste), avec sa biographie, des photos, des extraits de ses titres, et propose des artistes similaires. Une appli sympa et bien conçue !

Pourquoi on l’aime :

  • Très complète
  • Il y en a pour tous les goûts !

 

Shush!

Si comme moi vous ratez souvent des appels car vous avez oublié de retirer le mode silencieux, cette appli est pour vous. Dès que vous passez en silencieux, une fenêtre apparaît pour vous demander quand le téléphone doit repasser en profil normal, et à quel volume. Très pratique !

Pourquoi on l’aime :

  • Simplissime !

 

Capitaine Train

Nous en avons déjà parlé il y a quelques jours à l’occasion de son arrivée sur le Google Play, mais cette appli vaut vraiment le coup d’œil, surtout quand on prend beaucoup le train, et que l’on n’est pas fan de l’application Voyages-SNCF et de son interface… un peu chargée.

Pourquoi on l’aime :

  • Les notifications au moment de prendre le train : numéro des places, etc.
  • La réservation ultra-rapide