Seene est une application photo qui se démarque de toutes celles présentes sur le Play Store. Elle a en effet pour particularité de prendre des clichés au rendu 3D, donnant ainsi une impression d’immersion totale.

seene-full-bg

Si le futur de la photographie passe par la 3D, Seene fait alors office de précurseur dans le domaine. L’application permet en effet, très facilement, de prendre des photos avec un rendu 3D assez bluffant. L’intérêt de cet effet 3D ? Il suffit de bouger son terminal pour le voir. La photo bouge avec vous, comme si l’objet était sous vos yeux et que vous en fassiez le tour du regard.

Une photo prise avec l'application Seene

Le rendu n’est pas révélateur de la qualité réelle de la photo

Une fois votre cliché pris, vous avez la possibilité d’ajouter des filtres, ce qui semble être un classique depuis Instagram, et même de flouter plus ou moins le visuel pour obtenir le rendu désiré.

Comment avoir ce rendu ?

On pourrait penser que la prise de vue est fastidieuse et qu’il faut s’y prendre à 10 fois pour avoir un résultat correct. Il n’en est rien. Il vous suffit de déclencher le mode caméra via l’application, choisir un sujet qui sera le centre de votre cliché, déclencher l’appareil et, doucement, bouger votre smartphone dans une seule direction. Il n’y a ensuite plus qu’à attendre que l’application modélise le résultat.

Seene

Vous pouvez ensuite partager le rendu directement sur l’application, qui fait également office de réseau social sur lequel on peut consulter les créations de ses amis ou même d’inconnus, mais aussi sur les réseaux plus classiques comme Twitter ou Facebook. Evidemment, sur ces réseaux, bouger votre téléphone ne vous sera d’aucune utilité et la photo restera immobile. Mais les développeurs ont pensé à tout puisqu’ils nous ont offert la possibilité d’exporter dans un premier temps la photo en gif animé. Il n’y a alors plus qu’a l’uploader sur votre réseau préféré, pour peu que ce dernier supporte ce format. Un véritable coup de cœur, téléchargeable gratuitement.