Le temps pour les uns de se remettre des festivités du Nouvel An, et pour les autres de s’envoler vers le CES de Las Vegas, se pose l’éternelle question des bonnes résolutions à prendre pour l’année 2016 qui commence, et pourquoi pas, à tenir.

Pour vous simplifier la tâche, nous vous avons concocté une série de bonnes résolutions que vos terminaux connectés pourront vous aider à tenir au mieux.

Devenir un as de l’organisation

Parce qu’entre les agendas, les applications permettant de créer des listes de tâches et la possibilité de définir des rappels, votre smartphone pourra vous aider à ne plus oublier vos rendez-vous ni votre liste de courses.

 

Gérer son budget comme il se doit

Parce que c’est le nerf de la guerre, et qu’un peu d’organisation ne fait pas de mal dans ce domaine. On pense notamment aux applications permettant de régler ses comptes – au sens propre – avec ses proches, bien utiles lors des événements organisés en groupe.

 

Se remettre au sport (et s’y tenir)

Les orgies des fêtes aidant, le début d’année est souvent la période privilégiée des inscriptions dans les salles de sport. Mais avec quelques applications bien choisies et un bracelet connecté à votre poignet, vous pouvez vous y remettre sans dépenser un bras dans un abonnement mensuel.

 

Arrêter de fumer

Ne rêvons pas : les cigarettes électroniques connectées sont semble-t-il passées de mode, mais les applications de type coaching sont la pour vous encourager à prendre soin de votre santé. Et vous rappellent à l’occasion la somme que vous économisez chaque mois en ne fréquentant plus les bureaux de tabac.

 

Devenir ponctuel

Ne plus se perdre dans les transports en commun, dire adieu aux pannes de réveil, bien noter ses rendez-vous : autant de points sur lesquels votre smartphone se révèle un allié de choix, et qui vous permettra peut-être de perdre la réputation d’être « toujours en retard » qui vous colle à la peau depuis des années.

 

Ne plus se faire berner sur les réseaux sociaux

Parce que Facebook comme Twitter regorgent de hoax, ces canular prenant la forme de statuts à partager ou de publications fallacieuses à retwitter, l’année 2016 sera celle de la vigilance. On commence par faire le ménage dans ces comptes Twitter multipliant les informations erronées et décontextualisées, au profit de comptes un peu plus sérieux.

 

Cultiver son jardin

En extérieur comme en intérieur, le jardin se connecte pour mieux aider les mains pas tout à fait vertes. Autant s’y mettre pour commencer l’année : les plantes ont au moins la vertu d’être apaisantes.

 

Se tenir informé

L’actualité va vite, et difficile de ne pas se laisser submerger. Entre systèmes tri des informations, applications bien pensées et outils de sauvegarde, de nombreux titres vous permettent de vous informer en toute mobilité.