Il fallait être difficile pour ne pas trouver son bonheur dans les différentes applications mises à jour cette semaine. En voici une sélection, qui permettra aussi bien d’améliorer sa frappe au clavier, de mieux se lever le matin, d’améliorer son launcher et même de se lancer dans le jeu de rôle papier.

Untitled-1

Opera Mini

On ne présente plus le célèbre navigateur web, issu de la firme Opera, elle-même rachetée en début d’année par un fonds d’investissement chinois. L’entreprise en poursuit pas moins ses activités et lançait cette semaine la toute dernière mouture de son navigateur web, Opera Mini. Ce dernier, initialement destiné aux marchés émergents mise sur une importante compression des pages web afin de limiter la consommation de data et leur temps de chargement. Pour accentuer tout cela, l’app s’offre dans sa dernière mise à jour un bloqueur de publicités natif. On ne vous encouragera pas forcément à en faire usage, mais au moins, vous aurez le choix.

Nova Launcher

Comme pour le cas d’Opera Mini, ce qui nous intéresse ici est la dernière mise à jour de l’application. Bonne nouvelle, sa mouture 4.3 n’est désormais plus en bêta, et permet à tous les mobinautes de profiter des dernières améliorations de ce qui reste l’un des meilleurs launchers alternatifs du Play Store. Ici, l’on retrouve notamment l’intégration d’un mode nuit, bien pratique pour les adeptes de la lecture au lit, mais aussi quelques changements d’interface basés sur Android N. Bref, à essayer, d’autant que l’app est gratuite, du moins dans sa version de base.

The Rock Clock

Ce n’est certainement pas l’outil le plus sérieux de la semaine, mais c’est l’un des plus sympathiques. Le célèbre catcheur-acteur The Rock a désormais une application à son nom, et c’est un Réveil : The Rock Clock. C’est donc à sa voix que vous serez tirés de votre sommeil, et vous pourrez suivre (décalage horaire compris) le rythme effréné de The Rock, visiblement matinal. À tester, mais pas un dimanche matin.

Clavier Google

Application indispensable s’il en est, le clavier Google fait partie des meilleures alternatives aux claviers souvent médiocres que préinstallent les constructeurs sur les smartphones et tablettes. Sa dernière version en date, portant le numéro 5.0, est en cours de déploiement et apporte avec elle nombre d’améliorations très bienvenues. Touches mieux séparées et donc mieux lisibles, système de gestes sur le clavier pour naviguer dans le texte, mode de saisie à une main et emojis plus visibles sont ainsi au programme. Une très bonne cuvée, donc.

 

Pathfinder Adventures

Vous n’avez pas peur de vous enfiler une demi-kilo de règles intégralement en anglais ? Voir des dés rouler sur une table vous procure un sentiment d’excitation irrépressible ? Vous aimez l’heroic fantasy ? Alors n’allez pas plus loin, c’est du côté de Pathfinder Adventures qu’il faut aller. Cette adaptation mobile d’un jeu de carte physique lui même adapté d’un jeu de rôle papier est complexe, prenant, complet et gratuit au téléchargement qui plus est. Evidemment, il y a bien une boutique ingame, mais elle permet « simplement » de débloquer des aventures supplémentaires.