C’est la rentrée pour – presque – tout le monde, et c’est une bonne période pour refaire le plein d’applications et de jeux sur votre smartphone. Si vous manquez d’idées, voici une sélection des applications qui nous ont marqué cette semaine.

app-semaine-09092016

WoW Legion Companion

La nouvelle extension de World of Warcraft est disponible, et avec elle son application compagnon afin de toujours garder un pied en Azeroth. Les fans du MMORPG peuvent ainsi gérer leurs Champions, leurs expéditions et autres domaines de classes. Un nouvel outil indispensable pour tous ceux qui sont amenés à explorer les Îles brisées.

 

Badland 2

Disponible depuis très longtemps sur iOS, Badland 2 s’est fait attendre sur Android. Le voilà enfin disponible et il reprend dans les grandes lignes le principe de son aîné, à savoir amener un petit animal un peu bouboule d’un point A à un point B en tapotant son écran. La suite d’un jeu incontournable à essayer rapidement.

 

Vainglory

Surfant sur la vague de League of Legends, de nombreux MOBA sont sortis sur mobiles, mais un seul a réussi à réellement se démarquer de sa concurrence au point d’avoir droit à ses propres compétitions : Vainglory. L’application a récemment été mise à jour afin d’intégrer une compatibilité avec l’API Vulkan et ainsi gagner en fluidité et en gestion énergétique.

 

Taskbar

Il est agréable parfois de changer totalement son interface et sa façon de naviguer afin de briser la monotonie. C’est ce que propose Taskbar avec sa barre de lancement d’applications déroulante qui rappelle un peu la barre de tâches de Windows. Pour les (rares) utilisateurs d’Android 7.0 Nougat, l’application permet en outre d’activer le mode « Freeform Windows » pour utiliser ses apps en mode fenêtré.

 

Remote for GPMDP

Vous lancez votre playlist Google Play préférée sur votre ordinateur avant de vous allonger convenablement sur votre lit. Vous vous enroulez dans votre couette, commencez à vous endormir et là catastrophe : la playlist dérape et lance un morceau de Justin Bieber ! Allez-vous endurer ce calvaire jusqu’au bout ou vous lever ? Remote for GPMDP répond à cette question avec une troisième alternative : utiliser son téléphone comme télécommande.