Au cours d’une semaine riche en actualités dans le domaine des applications, puisque plusieurs malwares profitant des jeux à succès ont été mis au jour, quelques titres intéressants – et sûrs – se sont heureusement montrés. Retours sur les jeux et outils qui ont marqué ces derniers jours.

rush_mail_chat

Google Pixel Launcher

Le Nexus Launcher révélé cet été a changé de nom pour s’adapter au nouveau nom des smartphones de Google, les Pixel. Cette nouvelle version est désormais disponible au téléchargement, sous la forme d’un APK à installer sur un smartphone. L’occasion de tester un nouveau tiroir d’applications ou encore des dossiers au look légèrement revu. Le tout est disponible à cette adresse.

Rush

Récemment publiée sur le Play Store, l’application Rush est un mélange de client mail et de messagerie instantanée. Elle est compatible avec la plupart des comptes email (Google, Exchange, etc.) et autorise l’envoi de photos, de messages vocaux et de messages texte dans des conversations rappelant les services de type WhatsApp. Le tout est gratuit.

Swiftkey

L’équipe de Swiftkey a annoncé cette semaine une nouvelle avancée pour le moteur de prédiction de son clavier : l’arrivée d’un réseau neuronal artificiel. Il y a un an, l’éditeur avait lancé une nouvelle application basée sur cette technologie en version alpha. Il s’agit cette fois d’intégrer la fonctionnalité directement dans l’application principale, mais pour l’heure seulement en anglais.

DuckTales Remastered

Le titre DuckTales Remastered, c’est-à-dire la version mobile d’un titre initialement sorti sur les consoles de salons, nous avait refroidis par son prix élevé, dépassant les 11 euros à sa sortie. Le titre mettant en scène Picsou bénéficie actuellement d’une belle promotion qui le porte à 1,99 euro, de quoi tester ce bon jeu de plateforme à peu de frais.

Six !

Cousin du Jenga et du puzzle-game classique, Six ! fait partie de ces petits jeux permettant d’occuper vos trajets dans les transports en commun. Il vous permet de vous mesurer à d’autres joueurs, mais a tendance à être un peu généreux en publicité, du fait que son téléchargement est gratuit.