Cette semaine, les jeux vidéo sont à l’honneur dans notre sélection avec pas moins de trois nouveaux titres à essayer de toute urgence. Bien entendu, nous n’avons pas oublié les amoureux des applications avec également trois nouveautés incontournables de la semaine.

minimetro

Mini Metro

On commence directement avec le hit de la semaine qui nous vient des développeurs indépendants de Playdigious. Dans Mini Metro, les développeurs nous proposent en effet de concevoir et gérer le plan de métro de l’une des plus grandes villes du monde, avec une direction artistique très douce, un gameplay ultra simple, mais très efficace et une bande sonore qui vous berce avant de dormir. Un jeu de casse-tête parfait pour faire passer les longs voyages du quotidien.

 

The Bug Butcher

Ca y est, le titre The Bug Butcher de Noodlecake Studios vient enfin de voir le jour en version complète (mais payante) sur le Play Store. Pour 3,99 euros, les développeurs nous promettent « est un shoot’em up intense, profitant d’un sublime style 2D, et bourré d’humour juvénile là où timing et réflexes sont nécessaires pour protéger votre petit corps fragile ».

 

Minecraft: Story Mode

Cette semaine, le premier épisode de Minecraft: Story Mode est passé totalement gratuit sur le Play Store. L’occasion de tester ce titre qui met en avant l’univers du bac à sable géant de Minecraft, mais dans un mode histoire dans lequel les héros partent à l’aventure dans une quête extrêmement importante pour l’humanité, rien que ça !

 

Google Fonds d’écran

Vous êtes à la recherche d’un fond d’écran pour votre smartphone ou votre tablette ? L’application Google Fonds d’écran permet de changer dynamiquement le fond d’écran du terminal sur les bases de données de Google+, Google Earth et de la galerie du téléphone.

 

Flychat

Flychat est une application extrêmement pratique puisqu’elle permet de consulter et de répondre à ses messages reçus sur divers services de messagerie instantanée sans avoir à fermer les fenêtres et applications en cours d’utilisation. Un peu à la manière des bulles de Facebook Messenger, mais pour n’importe quelle application de messagerie !

 

Microsoft Arrow Launcher

Vous êtes à la recherche d’un lanceur d’application alternatif pour votre smartphone Android ? Si vous n’avez pas encore jeté un oeil à notre sélection dédiée, nous pouvons au moins vous conseiller Microsoft Arrow Launcher qui vient tout juste de passer en version 2.5. Celle-ci apporte le support du moteur de recherche Google en lieu et place de Google. Un lanceur d’application vraiment convaincant que nous vous conseillons vivement !