Aujourd’hui 31 octobre, comme vous le savez, c’est Halloween. Si la plupart des réseaux sociaux proposent des emojis et des filtres spéciaux pour vos photos, certaines applications sont entièrement dédiées à la fête d’origine irlandaise. Voici notre sélection !

Facebook

Facebook vous invite à célébrer Halloween avec des emojis tout spécialement conçus pour ! Vous pouvez par exemple réagir aux publications de vos amis avec un rire de sorcière… Pour vos live, vous avez également la possibilité d’utiliser les filtres thématiques, plutôt réussis. Ces nouveautés sont disponibles pour l’instant uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni, et en Nouvelle-Zélande.

Snapchat

Snapchat vous propose de créer vos propres filtres géolocalisés pour Halloween. Choisissez le type d’occasion, sélectionnez un modèle de filtre et éditez-le à votre sauce avec des dessins, stickers et textes.

Pokémon GO

Pour fêter Halloween, l’application de tous les records Pokémon Go, propose une chasse aux bonbons et Pokémons de type Spectre. Entre le 26 octobre et le 1er novembre, vous risquez de croiser davantage de Fantominus et autre Nosferapti. La récolte des bonbons est multipliée par deux pour chaque capture et transfert de Pokémon et la distance entre chaque bonbon est divisée par quatre !

 

The Walking Dead – Dead Yourself

La saison 7 de The Walking Dead a commencé, et si vous souhaitez vous inspirer de votre série préférée pour Halloween, il y a l’application faite pour ! Dead Yourself vous permet de passer un filtre directement lors de la prise à l’instar de Snapchat. De quoi vous refaire le portrait, de façon la plus effrayante possible.

 

La nuit d’Halloween

C’est l’application idéale si vous avez envie de customiser votre smartphone aux couleurs d’Halloween. La nuit d’Halloween propose un choix de fonds d’écrans ainsi que des icônes spéciales pour habiller votre mobile pour l’occasion.

Sons « effrayants » de Halloween

Ce n’est pas moins de 45 sonneries et sons thématiques qui vous sont proposés sur cette application. Un bonus pour se mettre dans l’ambiance et surprendre ses amis avec des sons effrayants, à réveiller un mort.

 

MSQRD : les selfies vidéo

MSQRD est une puissante application qui permet de réaliser des selfies vidéo (mais aussi photo) en activant des filtres et effets en temps réel. Sur iOS, l’application a été mise à jour à l’occasion d’Halloween, mais ce n’est pas encore le cas sur Android.