Cette semaine, ce fut le rendez-vous des bons plans ! Entre le Black Friday et les promotions des jeux mobiles, il y en a eu pour tout le monde. De nouveaux jeux ont également fait leur apparition sur le Play Store et Instagram se place désormais en concurrent direct avec Snapchat.

app-semaine-insta-limbo-football

Gear.Club

gear-club

Le jeu de sport automobile de l’éditeur Eden Games présente Gear.Club, enfin porté sous Android après un passage sous iOS et Apple TV sous le nom de GT SpiritEn progressant dans le jeu, vous aurez la possibilité d’agrandir votre garage et acheter plus de voitures ainsi que des mises à niveau, avec l’argent que vous gagnez pendant les courses. Vous choisissez quelle partie de votre véhicule vous souhaitez améliorer pour augmenter ses performances. Vous pourrez rivaliser avec des IA, mais aussi contre d’autres joueurs en temps réel.

Football Manager Touch et Mobile 2017

football-manager-2017-05

Disponible depuis quelques jours sur le Play Store et l’App Store, Football Manager Touch 2017 proposait un portage digne de ce nom du titre original sorti sur PC. Il y a peu, SEGA a publié une version allégée du titre pour le rendre accessible au plus grand nombre avec Football Manager Mobile 2017. Ce dernier peut en effet être joué sur smartphone et non plus uniquement sur tablette. Il a également une interface enrichie avec de nombreuses statistiques, comme la version PC. 

Instagram

instagram-live

Tout a commencé avec le support des courtes vidéospuis des longues vidéos et enfin, plus récemment, avec les Stories, un plagiat du fonctionnement des Snaps publics de Snapchat. Cette semaine, Instagram a tout juste lancé les vidéos en direct (live) au sein des Stories, mais également la possibilité d’envoyer des Instagram Direct qui disparaissent après avoir été visionnés. De quoi placer Instagram en concurrent de Facebook Live, Periscope et Snapchat.

Final Fantasy Tactics

final fantasy tactics android

Disponible depuis juin 2015 sous Android, Final Fantasy Tactics fait partie des meilleurs jeux de rôle tactiquesUn scénario bien ficelé et surprenant, un gameplay axé sur les jobs, des combats au tour par tour exigeants… et une soixantaine d’heures de jeu au compteur ! Cette semaine, le J-RPG au tour par tour a bénéficié d’une importante réduction, passant de 14 euros à 4,29 euros. Un classique du genre à (re) découvrir.

Limbo

Limbo

Il y a environ six ans sortait Limbo, un jeu à l’univers tout particulier qui a été déployé sur de nombreuses plateformes. D’abord sorti sur le Xbox Live Arcade en 2010, puis sur PlayStation 3 et PC l’année suivante, il fait ses premiers pas sur les terminaux mobiles en 2013 sous iOS et 2015 sous Android. Cette semaine, Limbo est descendu à 0,50 euro sur le Play Store d’Android au lieu de 5,26 euros ! Une promotion très avantageuse pour un indispensable à posséder dans sa ludothèque, sur smartphones et tablettes.