Si vous êtes impatients de lancer une partie de Super Mario Run, sachez que le mois de novembre a été généreux en jeux mobiles. Entre pixel art et simulations réalistes de sport et de course automobile, vous trouverez des titres de qualités à vous mettre sous la dent pour le mois de décembre.

Re-Volt3

revolt-3

Le troisième opus de la licence de course sur mobile Re-Volt a fait son entrée sur le Play Store. Le jeu de simulation de voitures radiocommandées révoltées vous entraîne dans des courses toujours plus déjantées ou vous pouvez vous amuser à lancer des projectiles à ses adversaires ! Si vous ne connaissez pas la série,  sachez qu’elle se place entre Asphalt Xtreme et Micro Machine.

Microsoft Solitaire

microsoft-solitaire-android

Le jeu Solitaire est depuis longtemps l’un des classiques de Windows. L’application sous Android et iOS est complète avec les cinq jeux de la collection et même une intégration du Xbox Live, idéal pour reprendre une partie ou retrouver ses statistiques sur une autre plateforme de Microsoft. 

Gear.Club

gear-club

Le jeu de sport automobile de l’éditeur Eden Games, Gear.Club, a enfin été porté sur Android après un passage sous iOS et Apple TV sous le nom de GT Spirit. En progressant dans le jeu, vous aurez la possibilité d’agrandir votre garage et acheter plus de voitures ainsi que des mises à niveau, avec l’argent que vous gagnez pendant les courses. Vous pourrez rivaliser avec des IA, mais aussi contre d’autres joueurs en temps réel.

The Trail

the-trail-game

Pour une fois que Molyneux ne nous promet pas la lune, il nous livre là un agréable jeu sur mobile, avec un gameplay qui ne déçoit pas. Le but de The Trail est assez original puisqu’il faut guider des randonneurs dans leurs voyages vers la ville d’Eden Falls. La patte colorée et le soin apporté aux détails promettent de charmantes balades en pleine nature.

Asphalt Xtreme

asphalt-xtreme

Après les excellents titres qui l’ont précédé, nous ne pouvons que vous conseiller Asphalt Xtreme, le nouveau titre de Gameloft vient enfin d’atterrir sur Android et iOS à travers les Play Store et App Store. Des cascades, des véhicules tout terrain, des décors sublimes et du fun !

Kathy Rain

katy-rain-02

Sorti plus tôt cette année sur PC, le point and click Kathy Rain vient rejoindre les nombreux titres du genre disponibles sous Android. Suite à la mort de son grand-père, une jeune étudiante mène l’enquête sur le mystère qui entoure sa ville natale. Si vous aimez le pixel art, les histoires énigmatiques et les motos, Katy Rain est fait pour vous.

RunGunJumpGun

rungunjumpgun-frandroid

Déjà disponible sur PC depuis quelque temps, RunGunJumpGun est désormais disponible sur mobiles. Comme son nom l’indique, le jeu est simple dans son principe puisqu’il se décompose en actions basiques : courir, sauter, tirer et toujours tirer. Un jeu d’action à la bande-son psychédélique à ne rater sous aucun prétexte.

RunGunJumpGun Gambitious Digital Entertainment

Football Manager Touch/Mobile 2017

football-manager-2017-05

Football Manager Touch 2017 propose un portage digne de ce nom du titre original sorti sur PC. SEGA a publié une version allégée du titre pour le rendre accessible au plus grand nombre avec Football Manager Mobile 2017. Ce dernier peut en effet être joué sur smartphone et non plus uniquement sur tablette. Il a également une interface enrichie avec de nombreuses statistiques, comme la version PC. 

Party Hard GO

partyhardgo

Dans la veine de Hotline Miami, Party Hard GO est un top-down shooter dans lequel le joueur incarne un voisin colérique venant mettre un terme à une soirée trop bruyante de manière plutôt expéditive. Avec votre bombe et votre couteau, allez donc nettoyer le quartier de ces fêtards invétérés qui viennent gâcher vos nuits.

Et plus encore…

Si notre sélection de jeux de ce mois-ci ne vous suffit pas, nous faisons chaque mois des sélections de titres importants qui sortent sur le Play Store. Nous regroupons d’ailleurs la crème de la crème dans un article récapitulatif sur les meilleurs jeux de l’année 2016.