En cette semaine de CES, nous avons tous eu les yeux rivés sur les annonces des constructeurs : smartphones, télévisions, drones, réalité virtuelle… Mais il est temps faire la lumière sur les jeux et applications de la semaine.

turbo-league

PowerDirector 

pdrapp4k

L’éditeur CyberLink propose à présent avec PowerDirector de convertir vos montages vidéo au format 4K. Il s’agit donc du premier éditeur de vidéos sous Android à proposer cette fonctionnalité. À l’heure où la 4K est devenue un argument de vente, il faut tout de même savoir qu’il est nécessaire d’adhérer à la version payante à 6,59 euros pour exporter vos fichiers au format 4K.

 

Screens

screens

L’application Screens crée des raccourcis personnalisés sur votre écran d’accueil pour lancer instantanément deux applications de votre choix en mode split-screen — ou écran partagé. C’est très simple d’utilisation et ça permet de lancer en même temps un couple d’application ce que ne permet pas nativement Nougat.

PixelTerra

pixelterra2

PixelTerra sous Android, édité par Anton Skvortsov, est un jeu mêlant survie et crafting. Vous allez donc devoir explorer le monde pour récolter des ressources en tout genre et survivre en milieu hostile en incarnant un petit avatar. Le but ? Se construire un abri pour se défendre face au prochain assaut de monstres.

Turbo Ligue

turbo-league

Turbo League est devenu Turbo Ligue sur le Play Store. Cette copie version Android de Rocket League met en scène des voitures fusées jouant au football. C’est concept, mais ça fonctionne très bien, sur ordinateur et console tout du moins. Il est cependant possible de jouer avec une manette, ce qui permet de sauver un peu le titre, car s’il est d’une réalisation impeccable pour le support, la jouabilité laisse à désirer…