Le mois de décembre a été particulièrement intéressant pour les joueurs sur smartphone. Il y en a pour les aventuriers, les amateurs d’aventure textuelle, pour les stratèges et les amateurs d’horreur.

 

The Little Fox

The Little Fox est un runner original, mais c’est principalement pour son côté adorable que nous vous le conseillons. Le runner hexagonal propose une variété de mondes différents, tous plus enchanteurs les uns que les autres. Et il est impossible de ne pas craquer pour le petit goupil en papier que l’on contrôle, décidément trop mignon.

 

Geometry Dash World

Quoi de mieux que de profiter de vos pauses pour mettre vos nerfs à rude épreuve ? Beaucoup d’autres choses on imagine, mais si l’idée vous intéresse, Geometry Dash World est fait pour vous. Le challenge proposé vaut le détour et les rythmes de la bande son, à base de dubstep, nous font rester. Dommage que les pubs soient aussi intrusives.

Retro Pitfall Challenge

Voilà un jeu qui fera plaisir aux amateurs de plateforme à l’ancienne. Retro Pitfall Challenge reprend le concept du jeu original : des tableaux avec des pièges à éviter, tout en modernisant l’aspect graphique, mais en ajoutant un effet « écran cathodique ». Le jeu ne contient pas d’achat in-app, ce qui est assez rare pour être souligné.

Retro Pitfall Challenge Classic Mania Games

Lifeline : Aller Simple

Taylor a besoin de vous… encore. Le principe est le même que pour les deux aventures précédentes de l’étudiant le plus malchanceux de l’univers. Cette fois, Taylor ne se sent plus en sécurité sur son vaisseau. Il vous revient la tâche de le conseiller dans ses choix et de l’aider à s’en tirer.

Oceanhorn

Après des années Oceanhorn, longtemps exclusivité iOS, s’installe sur le Play Store. Ce jeu d’aventure très librement inspiré de la fameuse licence The Legend of Zelda est parmi ce qui se fait de meilleur sur mobile. Bien qu’affiché gratuit, il vous faudra dépenser 5,99 euros pour profiter de l’aventure complète.

Oceanhorn ™ FDG Entertainment GmbH & Co.KG

Five Nights at Freddy’s : SL

Les amateurs d’horreurs peuvent s’intéresser au dernier épisode de la série Five Nights at Freddy’s. Le jeu consiste toujours à résoudre une série d’énigmes pour échapper aux différentes horreurs. Contrairement aux autres épisodes, certaines énigmes nécessitent de se rendre dans plusieurs pièces pour être résolues.

Bully : Anniversary Edition

Il est certain qu’en lisant le titre du jeux, certains lecteurs se sont empressés d’acheter le titre sans attendre de finir de lire ce paragraphe. Les autres devraient en faire autant, Bully étant un jeu d’aventure où chaque élément de gameplay nous plonge un peu plus dans l’univers glauque et délavé de la Bullworth Academy.

Apollo Justice Ace Attorney

Apollo Justice Ace Attorney vous permet d’incarner un avocat hors-pair, en enchaînant les phases d’investigation et les interrogatoires. Rétablir la vérité sera votre objectif principal durant les enquêtes qui vont ponctuer votre aventure. Et si le prix peut sembler rédhibitoire, l’excellente de 4,8/5 obtenu sur le Play Store devrait écarter tout soupçon.

Road not Taken

Road not Taken est un puzzle-game qui vous réservera des surprises à chaque partie. Le scénario évoluera selon vos choix, il faudra donc faire attention pour ne pas couper court à sa partie.

Et plus encore…

Si notre sélection de jeux de ce mois-ci ne vous suffit pas, nous faisons chaque mois des sélections de titres importants qui sortent sur le Play Store. Nous regroupons d’ailleurs la crème de la crème dans un article récapitulatif sur les meilleurs jeux de l’année 2016.