Cette semaine, l’actualité était centrée sur l’événement de la Google I/O.  Mais il y a eu des nouveautés du côté du Play Store, notamment du côté des réseaux sociaux qui proposent de nouveaux services ou revoient leur interface.

Sublime+ pour le streaming en Hi-Res

Qobuz lance une offre Sublime+. Ce nouveau forfait encore plus audiophile donne droit au streaming en Hi-Res, c’est-à-dire à des fichiers compressés sans perte sur 24 bits, le plus souvent en 96 kHz. De nouvelles applications mobiles misant sur leur contenu éditorial devront bientôt être également disponibles.

Spaceplan

Spaceplan est un jeu de narration interactive. Le clicker game repose sur l’incompréhension du livre de cosmologie « Une brève histoire du temps » de Stephen Hawking. Idéal pour découvrir l’univers et construire des engins spatiaux.

Facebook Messenger a changé

Facebook met à jour son application Messenger qui apporte une refonte de son design avec l’arrivée de nouveaux onglets pour mieux retrouver ses contacts, ou encore la section « jeux » qui est désormais accessible directement depuis l’écran d’accueil.

Pokémon Roche à l’honneur sur Pokémon GO

Du 18 au 25 mai, c’est le moment de ressortir l’application Pokémon GO ! Niantic organise un évènement spécial Pokémon de type Roche. Ces derniers sont plus faciles à rencontrer et quelques bonus ont été ajoutés.

Instagram copie (encore) Snapchat

Instagram s’est, une fois n’est pas coutume chez Facebook, inspiré de Snapchat. La dernière mise à jour intègre en effet une nouvelle fonctionnalité : les filtres en réalité augmentée qui font un succès sur Snapchat !

Bit Heroes

Bit Heroes est un jeu de donjons massivement multijoueur qui vous demande de récolter et de fabriquer des objets ainsi que de capturer des créatures afin de gagner en puissance et créer une armée de combattants.