Comme chaque année, à l’approche des fêtes, Google dévoile son classement des meilleurs jeux et apps. Quel est le cru 2017 ?

Le Play Store, magasin virtuel de Google, regorge de contenu : apps, jeux, chansons, films, séries TV ou encore livres, chacun en a pour son compte. Comme chaque année, la firme américaine dévoile les classements réalisés par son équipe pour récompenser les meilleurs titres de chaque catégorie, où sans surprise y figurent des licences dont le succès n’est plus à faire. Entre Pokémon, Super Mario Run, Messenger et autres applications incontournables, les classiques n’ont pas manqué le rendez-vous.

Le top applis

Applis les plus divertissantes

Meilleures applis de réseaux sociaux

Meilleures applis pratiques

Applis les plus innovantes

Meilleures perles cachées

Meilleures applis pour les enfants

Applis les plus populaires

Le top jeux

Jeux les plus compétitifs

Meilleurs jeux de réseaux sociaux

Meilleurs jeux indés

Jeux les plus innovants

Meilleurs jeux pour se détendre

Meilleurs jeux pour les enfants

Jeux les plus populaires

Meilleure application de 2017

Google a donc décerné le prix de meilleure app de l’année à Socratic, une aide aux devoirs propulsée par une intelligence artificielle.

Meilleur jeu de 2017

L’équipe de Google a choisi de récompenser un jeu de combat mettant en scène des engins robotisés et armés qui s’affrontent dans des joutes endiablées.

Les autre tops

Cette année 2017 aura encore été riches en œuvres cinématographiques. Les productions Disney ouvrent et ferment le bal, tandis que le 8e volet de la saga de courses de voitures avec Vin Diesel se retrouve second. Sans grande surprise, le top des séries TV englobe des noms très bien connus, avec en première position l’indétrônable Game of Thrones. Prison Break fait son grand retour avec une saison 5 et ferme ce top. Du côté des livres, on retrouve une sélection d’ouvrages qui font partie des meilleures ventes, avec des titres diversifiés. Enfin, les tubes de cette année 2017, et sans surprise Ed Sheeran se classe numéro un grâce à l’immense succès de son album Divide.