Avez-vous suivi tout ce qu’il s’est passé en matière de jeux et d’applications cette semaine ? Voici un condensé des actualités sur les nouveautés du Google Play Store.

Snapchat fait un pas timide vers ses utilisateurs

Snapchat a sorti un nouveau design qui ne rencontre pas un fort succès. Après que des millions d’utilisateurs se soient plaints, son développeur Snap Inc répond enfin à la controverse avec un communiqué officiel en demi-teinte.

 

Hatch éclot en partenariat avec Qualcomm

Hatch, le service de jeux mobiles en streaming lancé par Rovio, éditeur d’Angry Birds, continue son bonhomme de chemin. Celui-ci vient de signer un partenariat avec Qualcomm afin d’équiper ses serveurs de ses derniers processeurs dédiés capables d’envoyer du 60 fps.

 

Glintter, les bonnes adresses de vos amis constamment en poche

Yelp, TripAdvisor, Google Maps… Autant d’applications qui permettent de recevoir des recommandations de millions d’inconnus en quelques minutes. Et si on ne voulait que les recommandations des plus grands connaisseurs locaux : nos amis ? Deux développeurs français ont créé Glintter dans cette optique : garder ses petits bons plans restos et bars entre potes.

 

Dandara, le MetroidVania mobile

À l’occasion de la mise à jour de notre guide des meilleurs jeux du mois de février, nous avons découvert Dandara. Il s’agit d’un jeu d’exploration et d’aventure rappelant les Metroid et autres Castlevania de l’époque, dans un univers très… salé.

 

CityMapper fait espionner ses utilisateurs sans le vouloir

CityMapper est utilisé par de nombreuses personnes à travers le monde pour trouver et partager ses trajets, mais cette dernière fonctionnalité avait un petit problème : elle pouvait permettre à des personnes malintentionnées de traquer les utilisateurs. Fort heureusement, le problème a été corrigé.

 

Tekken met une frappe sur mobile

Tekken n’était pour l’instant disponible sur mobile que sous la forme d’un jeu de cartes. Désormais, un véritable jeu de combat est disponible, permettant d’enchaîner les adversaires et les combos en toute mobilité.

 

Chrome 64 nettoie vos adresses

La version 64 de Google Chrome est sortie il y a peu. Si elle est majoritairement connue comme celle propulsant le nouveau bloqueur de publicité du développeur, une nouvelle fonctionnalité a été repérée sur mobile : lors d’un partage, l’application va automatiquement nettoyer l’URL du moindre tracker intégré.