Avez-vous suivi tout ce qu’il s’est passé en matière de jeux et d’applications cette semaine ? Voici un condensé des actualités sur les nouveautés concernant les applications et jeux mobiles.

 

Netflix revoit son interface

Netflix avait pour le moment une interface de lecture relativement simpliste et vieillissante. Désormais, elle intègre plus d’outils pour le contrôle de la lecture, avec des boutons beaucoup plus lisibles et compréhensibles.

 

PUBG attaque Fortnite en justice

Les développeurs du jeu Playerunknown’s Battlegrounds, plus connu sous le nom de PUBG, ont été les instigateurs de la nouvelle mode du Battle Royale. Leur plus grand concurrent est Fortnite, qui ne tardera pas à arriver sur Android. D’ici là, ils ont décidé de les attaquer en justice sur le territoire coréen.

 

Google Lens est déployé en France

Google Lens existe depuis quelques temps déjà, mais n’était pas encore disponible en français. C’est désormais chose fait ! Nous l’avons pris en main pour vous, avant que la vague de déploiement côté serveur n’atteigne votre téléphone. Découvrez l’intelligence artificielle de Google directement dans votre appareil photo.

 

Valkyrie Profile : Lenneth disponible en Europe

Square Enix s’est rappelé que les joueurs européens sur mobile ont peut-être eux-aussi envie de jouer à l’un des meilleurs jeux de son catalogue. Valkyrie Profile, l’action RPG développé par Tri-Ace à l’époque de la PS1, est enfin disponible pour les joueurs Android dans sa version Lenneth héritée de la PSP. Attention : il n’est cependant traduit qu’en anglais, mais est un excellent jeu qu’il ne faudrait pas manquer.

 

Plex revoit son interface et y ajoute les podcasts

Plex est l’une des applications media center les plus populaires sur Android. Celle-ci s’est mise à jour afin de revoir un peu l’organisation de son accueil, aujourd’hui beaucoup plus claire et personnalisable. Elle intègre également le support des podcasts désormais.

 

Chrome déploie sa version 67

Google Chrome se met à jour en version 67. Au programme sur mobile : une première intégration d’Android P avec une réorientation des onglets à l’horizontale. Pour le bureau, c’est une intégration poussée des progressive web apps qui est au programme, et ce en prime de plein d’autres améliorations.