Lancé au mois de décembre 2009, ce concours connait enfin ses vainqueurs. Le choix a été cornélien, d’où le retard dans l’annonce de ces résultats.

Ce concours était réservé aux applications de développeurs francophones.

Après une sélection de 50 applications, d’autres développeurs pouvaient soumettre leurs applications. Les applications étaient alors exclusivement retenues par rapport au vote du public : un moyen pour les développeurs indépendant de faire voter toute la famille pour remporter des voies supplémentaires et surtout de faire parler de leur application.

Les gagnants sont donc officiellement :

1. Real Time Traffic : collecte vos informations de vitesse et positionnement (de manière anonyme). Toutes les mesures retournées par les usagers de l’application permettent ainsi d’avertir les autres usagers de l’état d’engorgement du réseau. Les radars sont également affichés.

2. World of Bombs (WOB pour les intimes) : Jeu solo ou multijoueur en ligne, semblable à bomberman. Le but est de détruire des briques pour obtenir des points et des bonus. Le logiciel dispose également d’un système de webscoring et de messagerie instantanée.

3. BlueRSS :  Un lecteur de flux RSS au graphisme sympathique. Cette application où vous pourrez définir tous vos flux RSS préférés (le délai de rafraîchissement, le nombre d’éléments à charger à chaque mise à jour), s’accompagne également d’un widget qui vous permettra de suivre l’arrivée de nouveaux flux directement depuis le bureau de votre téléphone.

Certains des gagnants sont de fidèles lecteurs de Frandroid !

Bravo à tous les participants et bien entendu aux gagnants !

Lien de la page officielle CNETFrance